• Sydney

07 novembre 2012 ( #1-Novembre )

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» Première semaine Mardi 6 - Arrivés sur le sol Australie a 7h40, sortis e l'aéroport a 10h30 nous avons profité de notre journée pour faire...

• Route via Melbourne

02 janvier 2013 ( #3-Janvier )

Après s'être remis du festival, Jérémy Maxime Nicolas (dans le 4.4), Simon et Alex dans le van et nous même étions repartis le 3.. Stanwell Park Jeudi 3 - Nous avons quitté Sydney tous ensemble ! Nous avons fais un arrêt plage, les gars se sont mis à...

• Dans le climat tropical du Queensland

01 avril 2013 ( #6-Avril )

Port Douglas Dimanche 21 - Nous sommes montés tous les 5 jusqu'à la ville de Port Douglas pour passer une derniere soirée tous ensemble. Nous avons fait un petit tour de la ville et avons finis dans un bar Irlandais. Faust et moi avons dormi dans la voiture...

• Entrée dans l'Etat du Victoria...

02 janvier 2013 ( #3-Janvier )

Mercredi 9 - Changement de température qui a bien baissé (un peu trop malheureusement). Aujourd"hui nous avons été jusqu'à "..." voir une creek; c'était magnifique ! Eau bleue turquoise et transparent, le rêve. Après ça, Max Jérém Nico et nous, nous sommes...

• The Blue Montains

07 novembre 2012 ( #1-Novembre )

Mardi 27, après avoir repassé une nuit a Lithgow nous reprenons la route pour passer la journée dans les Blues Montaines. Nous avons vu nos premiers kangourous vivants :) ! Nous avons décidé de passer la nuit au milieu de cette vie sauvage. Jenolan Caves...

• Sid en Australie

17 mai 2013 ( #7-Mai )

Sydney, les Blues Montains, Melbourne, Cairns... Sid aussi a fait son voyage !

• Gold Coast

01 avril 2013 ( #6-Avril )

Brisbane Mardi 30 - Après avoir été décu par le temps dans les montagnes, nous avons été à Brisbane en coup de vent. Notre première impression restée plutot négative mais en se baladant un peu près du lagon nous avons finit par trouver cette ville jolie....

• Melbourne

02 janvier 2013 ( #3-Janvier )

Dimanche 13 au Dimanche 20 - Après avoir retrouvé notre petit Simon, nous nous sommes installés dans le backpaker "Bozo" dans le centre ville pour une semaine avec la clique. Faust et moi avons pu visiter comme il se doit la ville de l'art, entre expositions,...

• Retour sur Sydney

01 décembre 2012 ( #2-Décembre )

The Blue Montains (come back) Vendredi 28 - Nous avons repris la route pour retourner sur Sydney pour fêter le Nouvel An. Nous sommes repartis accompagnés de Rémi & Farida, de Jérémy et Maxime dans leur 4.4 et de Nicolas et Paul dans leur ford falcon...

• Orange

Samedi 1er, nous nous sommes présentés a l'agence de travail et avons décroché un boulot. Nous nous sommes installés dans le Caravan Parc ou nous avions été et avons retrouvés les francais. C'est parti pour 1 mois de récolte... Botanic Garden (de merde...) Sessions...

• Sur la route pour Orange...

07 novembre 2012 ( #1-Novembre )

Jeudi 22 nous avons dormi sur un parking Vendredi 23 nous avons emprunté la route de Richmond à Lithgow (où nous avons passé la nuit) par les Blue Montains. Nous en avons profité pour faire une halte dans un botanic garden. Mount Tomah - Botanic garden Samedi...

• Sunshine Coast

01 avril 2013 ( #6-Avril )

Noosa Dimanche 28 - Après avoir quitté Tin Can Bay, nous voilà dans la SUnshine Coast à Noosa, très jolie petite ville très touristique. Une magnifique plage (bondée de monde) et les magasins tout le long de la rue principale face à la mer et un temps...

• Bundaberg - Farm fresh

12 mars 2013 ( #5-Mars )

Arrivés dans les environs le Jeudi 21, nous avons passé tout le week-end à faire le tour des fermes du coin pour trouver du travail, laissé des messages à certaines et pour le reste du temps, nous avons pu profiter de la plage de Bargara où il y avait...

• Whitsunday - Long Island

01 avril 2013 ( #6-Avril )

Mardi 16 - Après avoir dit aurevoir à toute l'équipe de Spencer, nous avons prit la route pour un petit séjour dans les Whitsundays en s'arrétant par Bundaberg pour prendre Benjamin n°2, ami de nos deux "enfants" qui vient se joindre à nous. Nous voilà...

• Le départ

07 novembre 2012 ( #1-Novembre )

"On sait bien … où l'on veut aller, mais l'on ignore quand, comment, par quel chemin l'on y parviendra ; inutile de s'en trop soucier d'avance ; on verra bien." Décollage : Aéroport Roissy CDG Avoir envie de pleurer rien qu'en regardant les avions dehors...

• Nambucca Heads & Port Macquarie

17 mai 2013 ( #7-Mai )

Nambuccas Heads Jeudi 07 - Nous avons beaucoup roulés et nous sommes arrêtés sur route a Nambucca Heads & Port Macquarie à l'hopital des Koalas. Port Macquarie

• Byron Bay

Byron Bay Vendredi 03 - Nous avons passés deux jours à Byron Bay . C'était magnifique, nous avons visiter le phare, fait une petite balade, observer les delta planes décollés de la falaise et les dauphins qui sautent partout. Faust a surfé et à même une...

• Sur la route de la Great Ocean Road...

02 janvier 2013 ( #3-Janvier )

Dimanche 20 - Nous avons pris la route de Melbourne tous les 5 à la recherche de travail dans la ville de Shepparton. Nous avons pris une nuit dans un Big4 avec piscine et aire de jeux... Lundi 21 - Nous sommes allés faire le tour des fermes trouver du...

• Gin Gin - Spencer Ranch

01 avril 2013 ( #6-Avril )

Mardi 02 au Mardi 16 - Nous avons travaillé à SPencer Ranch durant deux semaines qui sont passées très vite. Nous étions payés 20$/h, de 7h à 15h et nous piquions des citrons, oranges et clémentines. L'ambiance été très sympa, nous étions dans un groupe...

• Shepparton

02 janvier 2013 ( #3-Janvier )

Vendredi 25 - Nous sommes arrivés à Shepparton en fin d'après midi, et sommes retournés dans le camping Big4 où nous avions été en cachant nicolas dans la voiture sous une couette afin de payer moins cher l'emplacement (je tiens a préciser qu'il faisait...

• Nimbin

12 mars 2013 ( #5-Mars )

Samedi 16 & Dimanche 17 - Nous avons passé deux jours sur Nimbin, petit village tres coloré, en décalage avec notre époque, placé au fin fond de d'une vallée, éloigné de tout, où la route qu'on emprunte pour y aller sens la 'beuh"... Nimbin, la ville...

• Adelaïde

14 février 2013 ( #4-Février )

Mercredi 13 - Nous avons fais la route pour Adelaïde. Nous nous sommes arrêtés dans un petit parc naturel dans une sorte de désert. La route était longue, et il faisait tres chaud Jeudi 14 - Nous sommes arrivés sur Adélaïde et avons retrouvé nos deux...

• Great Ocean Road

Dimanche 10 - Faust et moi avons quitté la ferme de Shepparton laissant derniere nous Nicolas. Lundi 11 - Pendant deux jours, nous avons repris la route de la Great Ocean Road là où nous l'avions laissé pour la finir en amoureux. Nous nous sommes arrêtés...

• La Peninsule

14 février 2013 ( #4-Février )

Samedi 16 - Nous nous sommes levés tres tôt direction Cap Jervis pour prendre le Ferry qui nous emmènera sur Kangourou Island. Seulement arrivés sur place, il fallait attendre le ferry de 16h car tout était pleins. Il était 9 heures, le prix était de...

• New Year

01 décembre 2012 ( #2-Décembre )

Lundi 31 - Nouvelle année à Sydney avec feu d'artifice inoubliable. On a quand même bien galéré à trouver une bonne place, dès 16h30 le Botanic Garden était pleins.. Bonne année tout le monde !